Etape 2 « PERROS GUIREC – LE CONQUET » – Mercredi 15 Septembre 2021

Etape 2 « PERROS GUIREC – LE CONQUET » – Mercredi 15 Septembre 2021

Comme si le granit de la première étape ne suffisait pas, le départ de Perros Guirec vers le Conquet proposa un enchainement de décors dignes des plus belles cartes postales de Bretagne pour le départ de cette journée menant au Conquet.

Avec des lieux tels que Ploumanac’h, Tregastel, Trebeurden, Locquirec, Locquenolé, Carantec… ce sont autant de points de vue sensationnels que l’itinéraire proposa autour du passage de l’Aber de Morlaix, que nous avons tous pris le temps de contempler lors des pauses cafés du jour.

Après une épreuve de régularité aux multiples changements de direction, piégeuse pour les copilotes, le déjeuner était organisé au Relais et Chateaux « Brittany » à Roscoff, avec son point de vue sur l’île de Batz et un passage au coeur de cette ville emblématique de la côte.

L’après-midi vers Le Conquet consistait en un parcours à la découverte des structures et des monuments datant du mégalithiques et du néolithique, preuve d’un patrimoine d’exception, bordant le littoral aux abords du Site de Meneham et ses anciennes maisons de pierre blotties derrière les rochers et nichées dans les creux formés par les dunes.

Une autre épreuve était ensuite établie non loin de l’arrivée, jugée à l’hôtel Sainte-Barbe du Conquet, tout à la pointe du continent européen et établi les pieds dans l’eau, offrant une vue imprenable sur les phares et Ouessant au loin !

Alors que la bagarre pour la victoire finale et les accessits au podium font rage, demain sonnera déjà le départ de l’ultime étape de ce premier Littoral Tour qui s’achèvera à Arzon. Que le meilleur gagne !

Posted in Actualités.